Donner une nouvelle vie à un tatouage

Imaginez que vous n’aimiez plus votre tatouage. Cela peut vous arriver s’il évoque un souvenir que vous souhaitez oublier ou s’il ne vous représente plus ou tout simplement parce sa forme a évolué avec le temps.

Que pouvez-vous faire? Le garder par dépit ou vous dirigez vers une technique d’effacement coûteuse qui peut fonctionner ou non?

Il existe une alternative: utiliser la calligraphie.

Vous pouvez redonner vie à votre ancien design en éliminant sa signification originale et en lui en donnant une nouvelle qui aura plus de sens à vos yeux.

La calligraphie offre cette possibilité unique de remodeler votre tatouage. Vous conservez les lignes originales et n’ajoutez que quelques lignes positionnées au bon endroit, ce qui suffit à le transformer complètement.

Le nouveau tatouage ne sera pas nécessairement beaucoup plus grand et l’harmonie des formes peut facilement être maintenue.

Utiliser l’ancien Design pour en créer un nouveau.

Je peux vous donner un exemple. Il y a quelques années, une cliente m’a demandé un design de tatouage avec un nom en calligraphie arabe. Plus tard, elle m’a contacté parce qu’elle ne voulait plus voir ce nom tatoué sur sa peau. Elle a préféré essayer une transformation du  tatouage plutôt qu’une technique d’effacement coûteuse.

Nous avons donc essayé de trouver un texte qui représentait quelque chose d’important à ses yeux. Elle m’a donné les noms de ses 2 enfants. Après analyse, la meilleure solution était d’utiliser des lettres latines plutôt que des lettres arabes. Sur ce design, il y avait une possibilité de minimiser les ajouts pour éviter que le nouveau tatouage ne devienne trop grand.

Elle était si heureuse d’apprendre que cette option était envisageable. Elle a commandé le design et le résultat était magique.

Au final, on ne pouvait plus voir la conception originale. Le regard se concentre sur les deux prénoms et il n’est pas possible de reconnaître le premier tatouage ou de s’imaginer qu’il s’agissait d’une calligraphie arabe

Conclusion:

Vous n’aimez plus votre tatouage? Ayez le réflexe calligraphique !!

Laisser un commentaire